Afficher la contribution de :






Contribution de N°38 - Alain BERSAC

 Ma carrière "africaine" !

Alain BERSAC, après avoir visité le site, avait laissé un petit message signalant son passage, nous félicitant pour la création du site SAT et avait fait part de son attachement à la SAT. Il avait évoqué la poursuite de sa carrière à SAGEMCOM illustrée par une photo de lui avec 3 collègues.
Répondant à la curiosité d’un des webmasters, il a fourni les informations complémentaires suivantes.

Je suis rentré à la SAT le 2 janvier 1974, embauché par Henri KORB. Puis je suis parti travailler à Bordeaux avec Urbain BEAUBATIE au moment du passage de l'analogique au numérique.

Je faisais partie du CE de Massy et puis du CCE de 1984 à 1988.
Ensuite je suis parti quelques années en Afrique avant de revenir en France en 1993 pour prendre en charge les premiers équipements SDH à l'agence de Toulouse avec Claude HARDY.
Je suis reparti en Afrique en 1996 (Côte d'Ivoire) pour la SDH avec MM. Jean Baptiste ZONATO et Marc NICOULEAU
C’est là que s’est poursuivie ma carrière au sein de la SAT, puis de la SAGEM et aujourd’hui de SAGEMCOM.
Mes activités s'exercent maintenant dans le cadre de l'USD6, le service "export" qui regroupe les techniciens chargés des mises en service lors des nouvelles installations d'équipements SAGEMCOM (SDH ou FH).
Je suis technicien et travaille, en ce moment en Côte d'ivoire pour une mission de 3 semaines pour "nettoyer" leur gestionnaire que je connais bien pour avoir passé 10 ans en Côte d'Ivoire de 1996 à 2006. Sinon, je suis basé au Sénégal depuis novembre 2006 avec des missions au Bénin, en Guinée Bissau, au Mali et en Mauritanie.
 
Je ne suis que très rarement en France (2 ou 3 fois par an).
 
 

  
De gauche à droite sur la photo Alain BERSAC, Patrice PELTIER, Robert GILARDEAU et Jean Pierre CANOT (seul non ancien de la SAT).
 
 
 
 

 


Retour